BULLETIN MUNICIPAL DE JANVIER 2004
Mes premiers mots sont destinés à vous présenter au nom du conseil municipal et en mon nom personnel mes meilleurs voeux pour cette année 2004; quelle vous apporte à tous la santé et la joie de vivre; 
 
L'année 2003 a été riche en évènements pour notre village: 
  • Depuis le 1er janvier 2003: adhésion "forcée"à la Communauté d'agglomération des Portes de l'eure (C.A.P.E.).
  • Depuis cette date, la C.A.P.E assure :  
    • La gestion du service assainissement. 
    • Le financement de temps libre et jeunesse, il s'agit de la compétence jeunesse (contrat temps libre et petite enfance). 
    • Le transport des enfants au collège et au lycée. 
    • La collecte et le traitement des déchets. 
    • La compétence culturelle et sportive: cette compétence ouvre à tous les habitants de la C.A.P.E les bibliothèques, théâtre, école de musique de Saint Marcel et de Vernon à un tarif unique. 
    • S'ajoutent les compétences développement économique (aménagement des zones de Douains et de la caserne Fieschi), politique de la ville et équilibre de l'habitat. 
  • En février, en présence de nombreuses personnalités, a eu lieu l'inauguration de deux nouvelles classes de 60m² chacune et du hall d'entrée avec vestiaires et sanitaires. Ces classes rendues nécessaires par l'augmentation des effectifs font aujourd'hui le bonheur des enseignantes et de leurs élèves. 
  • Au cours de l'été: aménagement du chemin des sports, création de quelques places de parking et installation de 4 lampadaires. 
  • En 2003 a été réalisé le remplacement de deux vitraux dans l'église Saint Nicolas.
  • En septembre nous avons ouvert une garderie périscolaire.(Elle fonctionne le matin et le soir, les jours d'école). Au bout de 3 mois de fonctionnement, la fréquentation est supérieure aux prévisions. C'est aussi avec le souci de répondre aux besoins des parents d'élèves que nous avons réorganisé le fonctionnement et augmenté la capacité d'accueil du restaurant scolaire. Aujourd'hui plus de 60 repas sont servis chaque jour dans les deux salles du restaurant. Nous avons une nouvelle fois atteint les limites d'accueil de la structure actuelle. Il devient urgent d'envisager la création d'un nouveau restaurant scolaire. Nous allons donc travailler sur ce projet dès cette année, l'étude a été confiée à Mlle BOSSUYT, architecte à Neuilly pour la réalisation fin 2005 début 2006. 
  • En 2004 est prévue la construction des vestiaires du terrain de football; l'appel d'offres sera lancé dès que la subvention de l'Etat (40% environ) accordée au titre de la DGE nous aura été attribuée 
L'étude et la réalisation ont été confiées au cabinet d'architecte CARPENTIER DECRETTE à Vernon 
 
Pourront s'ajouter à ce programme quelques petits investissements qui seront définis par le conseil municipal au cours de la préparation du budget primitif en fonction de nos possibilités financières. 
 
Ces possibilités financières se sont réduites en 2003; nous avons la désagréable surprise de voir les péréquations nationales et départementales de la taxe professionnelle diminuée de près de 15 000€; ce qui diminue d'autant nos possibilités d'investissements. Il nous faudra faire des choix et dégager des priorités. 
 
Ces réalisations ont nécessité un engagement important des adjoints et des membres du conseil municipal ainsi que de l'ensemble du personnel municipal. 

Ensemble nous œuvrons pour que la vie de notre village soit agréable, aidés en cela par de nombreux bénévoles répartis au sein des associations. 
 
Merci à tous. 
 
                                                                    Le Maire, Daniel VANHALST