BULLETIN MUNICIPAL DE MAI 2008
Les Villierois ont choisi le dimanche 9 mars 2008 un conseil qui se trouve renouvelé pour moitié. Si la parité de ce conseil est presque respectée, elle l'est entre le maire et ses trois adjoints. En mon nom et en celui de tous les conseillers, je remercie les électeurs pour la confiance qu'ils ont placée en nous. En ce qui me concerne, c'est avec beaucoup d'émotion que je ressens l'honneur qui m'est fait d'assurer la succession de Daniel VANHALST. Je sais que la tâche sera rude et prenante mais également qu'elle apportera beaucoup de plaisir comme tout travail bien mené. 

En tout premier lieu, je veux dire ici à Daniel VANHALST le profond respect que j'ai pour lui et pour la manière dont il a su gérer notre commune, pendant 19 ans et avec 3 conseils différents. Son implication a été totale. Il a su animer des conseils soudés dans lesquels chacun a pu trouver sa place, exposer ses idées et où les décisions finales ont été prises à la majorité dans le respect de tous. Son opiniâtreté auprès des représentants de l'état et des collectivités locales a permis d'obtenir toutes les aides possibles dans la réalisation des projets décidés par les conseils municipaux successifs. Il a su en même temps résister à la tentation de tout réaliser dans l'urgence et n'a pas engagé la commune dans un endettement non maîtrisé. Je salue donc ici la sagesse de Daniel VANHALST et je me réjouis qu'il se soit finalement joint à nous pour nous apporter son expérience. Le résultat des élections du 9 mars montre à quel point son action a été appréciée de tous.

Le bilan de tout ce qui a été réalisé ces dernières années ne peut toutefois pas être le fait d'une seule personne. Aussi je veux associer à cet hommage les adjoints du précédent conseil, Anne Marie MARTIAL qui s'est dépensée sans compter plus particulièrement dans le fonctionnement des écoles et du C.C.A.S, Dominique GEOFFROY et Patrick SEBILLEAU qui chacun dans leur domaine de compétences se sont montrés complémentaires ainsi que tous les membres du conseil sortant pour le travail accompli dans les différentes commissions et représentations. Je salue également nos deux secrétaires pour leur accueil et leur professionnalisme ainsi que tous les personnels municipaux pour le dévouement qu'ils montrent dans les missions qui leur sont confiées. 
 
Je forme des vœux de réussite pour tous ceux qui travaillent sur le territoire de notre commune et qui en constituent le tissu économique, agriculteurs, entreprises, artisans et commerçants. J'ai une pensée toute particulière pour notre Ecole, pour nos institutrices et leurs assistantes qui assurent chaque jour l'avenir de nos enfants. Je salue également nos pompiers volontaires que je remercie de leur dévouement. Enfin, je n'oublie pas les associations auxquelles nous apporterons toute l'aide possible afin qu'elles poursuivent et amplifient leurs actions. Les uns et les autres contribuent à l'animation d'un Villiers que nous voulons vivant et surtout pas « désœuvré ». Le jeu de mot est facile et nous l'avons tous entendu un jour, mais il résume bien notre volonté d'aller de l'avant. 
 
Maintenant au nom des anciens conseillers qui sont repartis pour un mandat, je souhaite à tous les nouveaux élus la bienvenue parmi nous. Durant les quelques réunions de préparation aux élections ils nous ont montré par leurs propositions et leurs questions toute l'implication qu'ils veulent mettre dans leur participation au sein du conseil. Ensemble nous allons travailler au service de notre commune et de ses habitants.

                                                                      Christian BIDOT