REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 17 mars 2025
PROCES VERBAL

L'an deux Mil vingt cinq, le 17 mars à 19 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué s'est réuni dans la salle des fêtes sous la présidence de Monsieur Christian BIDOT, Maire,conformément à la convocation qui a été adressée par le Maire.
Etaient présents :
Mesdames et Messieurs Christian BIDOT, Didier LANDAIS, Guy BAGLAND, Martine NAUDTS, Lionel MACHUT Ségolène GIRAUDEAU Annick CRITON, Agnès LENEVEU, Jean-Claude GRIGNON, Magali DROUIN, Anne GRANIER, Jean-Pierre MORLAT.

Pouvoir : 

Absent excusé : Monsieur Yannick GAMBIER

Secrétaire de séance : Madame Ségolène GIRAUDEAU

SOMMAIRE :
  • Approbation du procès-verbal du 27 janvier 2025 
  • Délibération sur choix du fournisseur du tracteur 
  • Préparation du budget 
  • Point sur les travaux 
  • Informations 
  • Tour de table 
  • Questions diverses
APPROBATION DU PROCES VERBAL

Le procès-verbal du 27 janvier 2025 est approuvé à l‘unanimité.

2025-07 : DELIBERATION PORTANT CHOIX DU FOURNISSEUR POUR L’ACHAT DU TRACTEUR AVEC COUPE DE TONTE ET ATTRIBUTION DU MARCHE

Monsieur le Maire présente les offres remises pour l’achat d’un tracteur avec plateau de coupe. Quatre entreprises ont fait une proposition et la mieux disante est celle de l’entreprise Heze pour un tracteur John Deere avec plateau de coupe ventral pour un montant de 57 920.07 euros HT. 
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité  

DECIDE

De se porter acquéreur du tracteur John Deere et d’autoriser Monsieur le Maire à signer toutes les pièces s’y rapportant.
 
PREPARATION DU BUDGET

Le compte formalisé unique (CFU) qui rassemble les comptes de gestion et administratif est brièvement présenté.

Une approche du budget primitif 2025 est élaborée.

POINT SUR LES TRAVAUX 

INFORMATIONS 

Syndicat de voirie :  
Madame Granier informe que le repérage des défauts sur les voies communes a été fait et que des trous ont aussi été constatés sur les départementales. 
Monsieur le Maire précise que le Département a aussi fait le point sur les travaux d’entretien à réaliser. 
 
TOUR DE TABLE

Madame Granier et Monsieur Morlat ont constaté des dysfonctionnements de l’éclairage public Rue de Bonne Nouvelle et Chemin des fossés.

Madame Garnier signale un trou sur le caniveau à l’intersection de la Rue des Écoles et informe que le radar pédagogique rue de l’Ormitel est réglé sur 50 km/h alors qu’il est placé après le panneau 30 km/h.

Madame Leneveu réaborde le sujet de la température dans la maison des associations. 
Monsieur le Maire précise que la ventilation double flux n’avait pas été mise en fonction et que les entreprises se reportent les responsabilités les unes sur les autres. Ce jour même, il avait été demandé aux entreprises concernées de venir ensemble et de nouveau elles se sont succédées.

QUESTIONS DIVERSES :

La séance est levée à 20h45
Pratique